Outsoleblack Sonja Dansko Antique Brun Huilée Cabrioblack Noir rOxxHnIwS

10.10.2017
achat Como Beeata Cc Argent Corso Blacknudesoft qqOvCxwr7

Le Prix Jeune Soliste est attribué chaque année par les quatre chaînes radio (France Musique, Musiq’3, ICI Musique et Espace 2) qui constituent le groupe Musique classique des Médias Francophones Publics. Il est un véritable tremplin pour des artistes talentueux en devenir, amenés à se produire dans les émissions du réseau francophone de radio. Jean Rondeau, Philippe Sly, Elsa Dreisig (photo) ou François-Xavier Poizat sont quelques lauréat(e)s récent(e)s de ce prix prestigieux.

Le gagnant du Prix Jeune Soliste des MFP reçoit 4.000 euros d’un jury professionnel représentant les quatre pays, complété cette année pour la première fois par le « Coup de cœur du public » (1.000 euros). Vous êtes donc invités à participer à ce concours sur les sites partenaires (voir ci-dessous) en portant votre voix électronique sur votre candidat favori parmi les quatre jeunes talents sélectionnés. Le vainqueur sera dévoilé le 23 octobre lors de la réunion de la commission Musique classique des MFP réunie à la Maison de la radio, à Paris.

De gauche à droite et de haut en bas : Christoph Croisé (RTS), Lea Desandre (Radio France), Julie Gebhart (RTBF) et Xiaoyu Liu (Radio-Canada). Photos : tous droits réservés.


LES QUATRE CANDIDAT(E)S

> Christoph Croisé, violoncelle, présenté par Espace 2 (RTS). Né en 1993, Christoph Croisé s’est produit en concert dès l’âge de 17 ans. Il s’est formé à Zurich et Berlin et a bénéficié des conseils avisés de violoncellistes tels que Steven Isserlis, Michael Sanderling, David Geringas, Walter Grimmer et Frans Helmerson. Il joue régulièrement en soliste, dans toute l’Europe.





> Lea Desandre, mezzo soprano, présentée par France Musique (Radio France).
Franco-italienne, Lea Desandre a suivi les cours de Sara Mingardo à Venise avant d’intégrer le Jardin des voix, le programme pour jeunes chanteurs initié par William Christie. Elle remporte ensuite le prix HSBC du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence (2016) et est nommée Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique classique (2017).


Vionic Off Knock Pinkwine Blackcharcoallight Claire qwf88Zp5x




> Julie Gebhart, soprano, présentée par Musiq’3 (RTBF).
Julie Gebhart découvre le chant lyrique à 16 ans. Elle étudie successivement à Valenciennes et à Paris. Elle se perfectionne actuellement sous la direction d’Olga Toporkova. Elle suit des cours de perfectionnement avec notamment Renata Scotto, Tom Krause ou Natalie Dessay. Son répertoire comporte des œuvres de Mozart à Strauss, sans oublier plusieurs compositeurs contemporains.




> Xiaoyu Liu, piano, présenté par ICI Musique (Radio-Canada).
Âgé de 20 ans, le pianiste Xiaoyu Liu est né à Paris et a grandi à Montréal. Sa musicalité et sa virtuosité exceptionnelles font de lui l’un des meilleurs pianistes de sa génération. Xiaoyu Liu étudie actuellement avec Dang Thai Son à l’université de Montréal et avec Richard Raymond au conservatoire de musique de Montréal. Il a réalisé de nombreux enregistrements en studio d’œuvres de Beethoven, Chopin, Ravel et Satie.





>>> Jusqu'au 20 octobre, écoutez, regardez et votez sur les sites partenaires des MFP pour élire le Prix Jeune Soliste 2018 « Coup de cœur du public » :